.shaobin master

 

 

QUI SOMMES -NOUS ?

L'origine de notre Tai Chi Chuan

Né en 1962, c'est en 1986 a Paris exactement que Jean-Jacques rencontre le tai chi chuan de la famille TUNG.
Un style, de forme YANG qui descend en ligne droite par le père et le grand-père TUNG de YANG CHEN FU. Son initiation commencera au pres de Françoise DE LARMINAT, qui lui fera succésivement rencontrer au travers de stages, Moogie HEIGER, Michèle ROLDES, et Maître TUNG KAI YING, puis sa formation continura au pres de Sophie LAHAYVILLE et Anya MEOT.


La Fédération Française de Tai Chi Chuan et Qi Gon

En 2001, après 16 ans de pratique studieuse, Jean-Jacques rejoint avec Cyane , la Fédération Française de Tai Chi Chuan et Qi Gong en vue de passer le diplôme obligatoire en France pour celui qui veut professer.

En 2002, lors de ce passage à la fédération, nous avons visité l'organisation des championnats de France et d'Europe. Curieux de voir de quoi il s'agissait, nous avons expérimenté de l'intérieur et avons participé, à ces manifestations.

 

 
c

 

Paris-Plage

En 2003 et 2004, nous avons activement participé au lancement de Paris-Plage. Une opération de grande envergure, gratuite et ouverte au grand public de pratique du tai chi. Ce fût une grande aventure, tous les matins, dimanche compris, pendant un mois, en pleine canicule, en collaboration avec la Direction Départementale Jeunesse et Sports de Paris.
Deux heures de pratique, la D.D.J.S. fût toute autant surprise que nous de voir affluer chaque jour plus de monde, de toute nationalité, débutants puis habitués, pour finir les dernières semaines avec 150 personnes par jour. Tous les témoignages de Paris-Plage que nous avont reçus sont bien plus précieux que toutes nos médailles. hebergeur php Nous les partageons avec vous, ICI. Cliquez pour les découvrir.

 

b

 

France Alzheimer

Toujours en 2003, une nouvelle proposition exeptionnelle nous était faite par l'association France Alzheimer de pratiquer avec des malades. En effet, des études cliniques menées à l'hôpital Bretonneau, ont démontré les bénéfices que pouvaient apporter la pratique d'un tai chi chuan thérapeutique adapté aux personnes en perte d'autonomie et atteintes de la maladie d'Alzheimer. En moins d'un an, les résultats positifs étaient flagrants. Nous étions les premiers surpris de posséder entre nos mains un tel outil. L'association Jade investit dorénavant plus de 50% de son temps dans ce domaine. Nous pouvons affirmer aujourdhui que le tai chi n'est pas uniquement une médecine préventive mais agit bel et bien après que la maladie se soit déclarée. De nombreuses études aux Etats-Unis et au Canada ont démontré son efficacité..

 
Mais comment font-ils pour mémoriser les mouvements...?

 

Divers

Outre son engagement sur la voie du TAO, Jean-Jacques CHAUBIN est un artiste accompli. Fabriquant puis dessinateur de bijoux primés au concours National des métiers d'art. Illustrateur et infographiste professionnel, il a 7 jeux vidéo à son actif dont l'adaptation de Dune, prix "Gen-4 d'Or" du meilleur jeu d'aventure stratégie en 1993, et a illustré plus de 70 titres de science-fiction et de fantastique pour les plus grands éditeurs parisiens. En 1990, il réalise en collaboration avec Alexandro Jodorowski une bande dessinée hors norme et étudie à ses cotés pendant de nombreuses années, les Tarots de Marseille ainsi que la création et la mise au point d'une nouvelle thérapie "la Psychogénéalogie". Ils éditeront ensemble, "La Vérité est au Fond des réves". La Fnac du Forum des Halls de Paris lui consacre une exposition rétrospective en 1997.

Michelle Cyane, quant à elle est dotée d'un premier prix littéraire et fût l'auteur-interprète de chansons à textes, dans les années 1990. Période pendant laquelle, elle fût également présentatrice d'une émission TV sur la Cinquième et Arte et ambassadrice d'Internet pour France Telecom. Elle bénéficie entre autre d'une longue expérience internationale auprès de grandes entreprises.

 

a