. .

 

.
..
 




VOYAGER AVEC VOTRE TAI CHI CHUAN


Une journée exceptionnel de pratique du TAI CHI c'est offerte a nous lors de notre séjour a Madagascar dans le petit village de pécheurs de Ramena.

La pratique du Tai Chi développe principalement deux techniques:
L'art de Traquer et L'art de rêver.
En bef : l'art de Rêver consiste a déplacer notre point de vue et notre conscience sur le monde, et l'art de Traquer a maintenir ce nouveau point de vue actif et cohérent.

Pour ce faire on ce doit de développer une attention de chaque instant dénué de jugements afin de passer outre la superficialité banale et ennuyeuse du monde-commun, dénué de mystères, issue de la description d'un mental conditionné par notre éducation.

Cette nouvelle pèrcèption que dévelope la pratique du Tai Chi entre autres, donne accé a de nouvelles informations plus subtiles susceptible si l'on en tien conte de nous engager a faire de nouveaux choix, certain les ont nommé « Les Signes de l'Esprit » ou «  Les Synchronicités ».

C'est informations repose sur la prérogative que l'univers et le monde qui nous entour est intelligent et conscient, qu'il est animé d'une intention et qu'il utilise un mode de communication certes mystérieux, mais opérant et accessible a tous ceux qui sont près a y porter leur Attention.

Le vent, les animaux, les plantes, le monde minérale, peuvent tous comme les hommes attirer notre attention par des comportements surprenant, apparaître dans des circonstances des lieux inhabituel, et créer des synchronicités qui peuvent être interprété ou même être accompagnée d'informations et nous servir de guide.

Les voyages et la rencontre avec de nouvelles cultures sont propice a la perte de nos habitudes et déplacent notre point de vue sur le monde ce qui facilite la lecture des signes de l'esprit.

Avec de l’entraînement ont s'apercoi alors que la communication est permanente, d’où la sentence  ironique : « Si tu arrêtais de courir après Dieux peut être qu'Il pourrait te rattraper ».

Il faut donc une Attention soutenue mais également une Intention aligné sur celle de l'univers, si ce n'est pas le ca, alors on se retrouve a courir vers la lumière sans ce douter qu'il ne s'agit que d'un miroir et que le soleil est en réalité dans le sens contraire et opposé a l'ensemble de nos croyances et actions... dans notre do. Preuve que l'univers est bien fait et que l'égo spirituel est notre pire adversaire , avis au apprentis sorcier.

L'ouverture aux mystères des synchronicités rend spectaculairement fluide l’enchaînement des circonstances apparemment anodine de la vie et permet d'atteindre avec très peut d'efforts des objectifs que l'on n'oserez même pas imaginer. Cette séance quasiment impromptu de Tai Chi et Qi Gong sur la plage de Ramena avec les enfants en fut une très belle démonstration.

VOIR LA VIDEO


C'EST POUR CELA AUSSI QUE L'ON PRATIQUE LE TAI CHI ET LE QI GONG


Shaobin Master


-Photos Illustration : Baltazhar Samilor Copyright : JADE

 
.
   
© 2013 Espace Tai Chi Jade. All rights reserved.
Privacy Policy | Contactez nous