. .

 

.
..
 



Pour l'amour du sport


U
ne foi n'est pas coutume, Dimanche 22 Juin 2014 Tai Chi Jade participe dans le cadre d'une journée découverte a une initiation exceptionnel et gratuite pour tout publiques.
Vous êtes tous les bienvenue ! Les repas vous sont aimablement offert ainsi que les pratiques-initiation d'autres activités sportive, tel le Karaté, la Boxe, l'athlétisme etc, six activités sportive en tout seront a votre disposition.

Rappelons que c'est la friction entre la matière et l'esprit qui crée et élève la conscience.
Il ne peut il y avoir de spiritualité sans un une activités physique intense sous peine de ce fourvoyer dans l'illusion et l'imaginaire de pseudo concepts philosophique, scientifique ou religieux dogmatique, qui pour la plus part dénigrent en partie ou entièrement le monde de la matière afin de justifier l'économie d'actions physique concrètes.
Nous remercions le club de Body Karaté de la saline et Brigitte Adame pour l’invitation et l’organisation de cette journée découverte-initiation réussi.



Cour d’intiaton au Tai Chi Chuan et Qi Gong .
Un cour d’une excellente teneure porté par des participants déjà sportifs et motivé par la découverte de cette discipline méconnue.
Les principaux commentaires de fin de séance concernaient deux surprises de taille :
La première c’est que le Tai Chi fait transpirer abondamment malgré la lenteur du mouvement.
hébergeur php mysql La deuxieme c’est que cela permet d’atteindre une détente profonde qui dépasse tout ce qu’ils avaient pu connaitre avec d’autre discipline sportive.
Intiation pour les enfants au QI GONG
Suivre les mouvements du professeur par imitation demande toute leur attention et le silence s’impose par la conscentration qu’il en résulte.
On peut noter sur cette photo la diffculté qu'ons les jeunes a maintenir la position plié au niveau des jenoux...
Les baillements ne se font pas attendre preuve que la détente est au rendez-vous et que certain(e) manque de someil.

Suivi d’un exercice de poussé pour tester l’aplication martiale propre au Tai Chi Chuan, La gestion de l’équilibre est mis en evidence par une regle du jeu tres simple, « Le premier qui décole un pied a perdu »

Puis une démonstration de sabre par les éléves les plus avancé de l’école de Tai Chi Jade pour términer « une journé que l’on a pas vus passer ».
Sincère remerciments a tous les pratiquants pour leur présence.
Shaobin Master


-Affiche : Baltazhar Samilor Copyright : JADE

 
.
   
© 2013 Espace Tai Chi Jade. All rights reserved.
Privacy Policy | Contactez nous