. .

 

.
..
 



TUI SHOU ART DE L'ECOUTE

Beaucoup moins connue que la forme lente les Tui Shou
n'en reste pas moins du Tai Chi Chuan

YU

Le tui Shou (main poussante) develope la capacité de communication avec l'autre, ces mouvements a deux, pieds statique et enraciné (le premier qui les décole a perdu) permetent deja de mesurer la distance ideale pour l'exercice et l'on est en realité tres pres de l'autre.
Le dos de la mains droite "collante" a celle du partenaire est votre centre d'écoute, l'acceuille de l'autre devient une priorité, receptioner et devier la poussé sont les premier exercices.
l'autre devient le prolongement de sois meme, le miroire, chacune de nos action occasione imediatement une reponce une adaptation du partenaire
la douceure doit contre balancer la raideure.
Chez les debutants la fluidité du mouvement n'est pas evidente, Il faut donc chercher a colaborer avec le partenaire afin de developer l'ecoute. Comme au ping pong lorsque plutot que vaincre on cherche a faire durer l'echange le plus longtemp possible, ainssi ce dévelope l'équilibre.

Lorsque ces premiers principe sont aqui alors il devien interessant de metre en pratique les applications martiale, la douceure une foi de plus apparait comme une arme redoutable car elle permer de masquer la clef qui va desiquilibrer le partenaire jusqu'au dernier moment chose difficile pour le debutant.
A toute attaque il exicte une reponce adapté qui permet de débloquer la situation.
Le pinacle de cette pratique intervient lorsque ayant developer l'instinct et l'écoute a son paroxisme vous ete informé de l'attaque de votre advairsaire avant meme que celui ci l'ai enclanché, avec sufisament de technique il devient alors possible de tout devier, on est proche alor de l'invinsibilité.
A ce niveau vous pouvez meme localiser dans le corp physisque de l'advairsaire l'endroit precis ou né l'information.
hébergeur de site

TUI SHOU OUTIL DE VERIFICATION

Si le Tai Chi Chuan est un outil qui permet de vérifier dans quel etat ont se trouve le Tui Shou permet de verifier de façon pragmatique l'éfficacité de votre Tai Chi Chuan d'un point de vue martiale certe mais energetique aussi.

Les relations humaine sont souvent source de tentions plus ou moins conscientisé les pensée et les émotions s'empliffient sans criér gare et le reflexe est d'attribuer a l'autre la cose de nos désagréments, la pratique du Tui Shou n'échape pas a cette regle. Il conviend donc pour ne pas ce laisser déborder de déveloper une observation accru de notre propre comportement en toute situation, aquerire ce recule et cette observation est la clef de voute tant recherché dans toute les pratique de developement personel et le tai chi est un entrainement permanent et tres efficace a cette fameuse auto observation, la maxime et le mot d'ordre sera donc "L'AUTRE N'EST JAMAIS EN COZE"
Il s'agit la d'une sentance difficile a digerer a cose de la plupart de nos croyances qui si opposent et il faudra de nombreuses heures de méditation pour en faire une vérité, elle reste néanmoins le passge obligé pour atteindre une paix interieure durable.


SHAO BIN MASTER


IMAGES: Baltazhar Samilor - Kung Fu Panda 2

 
.
   
© 2013 Espace Tai Chi Jade. All rights reserved.
Privacy Policy | Contactez nous