L'art |
Le Tai Chi Chuan est le diamant de la culture Chinoise tant il conscentre la quintessence des raffinement de cette civilisation vielle de plus de cinq mille ans. Sont origine se perd dans la nuit des temps et reste sujette a controverse. Développé a l'origine comme un art Martiale il est plus connu aujourd'hui pour ces vertus thérapeutique et méditative. |
.Issu du taoïsme et des principes Yin et Yang, le Tai Chi Chuan prôné l'équilibre des contraires par l'exercice de la modération appelé la voie du Milieu .
Le Tai Chi ce distingue des autres art martiaux par le fait que l'attention du pratiquant va se focaliser sur l'ensembles de ces sensations interne qu'elles soit physique émotionnel ou mentale.
De faite, le pratiquant est sensé rentrer en contact avec le "Chi" énergie vitale, consciente, dirigeables avec l'intention et plus puissante que la force brute.
Il existe une douzaine de style de Tai Chi Chuan, le Yang et le plus répandu dans le monde. Comme toutes les écoles des légendes porteuses de prouesses vante la particularité du style Yang et des Maîtres successifs qui l'on enseigné, elles ont le mérite de reconstituer l'arbre généalogique de la transmission du savoir et de la connaissance de la boxe interne, fondée par Chang San Feng, un moine taoïste qui résidait sur le mont Wu Dang.
Le style Yang ce caractérise néanmoins par sa sobriété sont efficacités et sa diversité puisque il comprend en plus de la forme lente:
Le Tai Chi Gong (Qi Gong)
Les mouvements a deux (études des applications martiale)
Les armes (épées sabres etc....)
La forme rapide
et le Family (forme lente et rapide propre a la famille Tung)
etc.....
L'arbre généalogique de la famille
Tung a le mérite d'être claire en remontant sur trois générations
jusqu'a Yang Shen Fu et d'être reconnu internationalement, des vidéos sont
visibles de chacun de ces trois Maîtres jusqu'a Tung Ying Chieh le
fondateur.
Le Tai Chi en 12 Questions
Pour ne pas faire de suppositions et ne pas être déçu, mieux vaut poser les bonnes questions.
La plupart des questions sont l'expression d'une dualité. Le tai chi exprime la dualité dans le principe du Ying Yang. Mais il existe, au-delà du oui et du non, une troisième solution censée unifier les contraires et exprimer ainsi la voie du milieu, la Voie du Tao, c'est celle-là même que nous nous efforçons d'emprunter. Ainsi la réponse à toutes ces questions sera toujours la même : Découvrire les questions
Santé et tai chi chuan
Lire plus